MON HISTOIRE

Pour la petite histoire…

 

Passionnée depuis toujours par les arts décoratifs, par la beauté des ouvrages faits mains, réalisés par des artisans amoureux du travail bien fait.

 

J’ai commencé mes études dans la céramique, décor sur porcelaine à Limoges, où j’ai obtenu mon diplôme en 2006. J’ai côtoyé des Tapissiers et Tapissières tout au long de mes études en céramique (4 ans), j’allais pendant les pauses regarder leur travail si beau, les observer dans l’apprentissage de leur futur métier-passion.

 

Un métier ancien qui se bat pour survivre au monde moderne… L’envie de travailler le tissu d’ameublement m’est venu des années plus tard. Entre temps j’ai étudié la Décoration d’ensemblier, autodidacte pour la couture de vêtements, les bijoux artisanaux dont j’ai fabriqué moi-même les perles, la peinture sur toile… J’ai toujours adoré travailler de mes mains. D’après mes souvenirs depuis que je sais marcher.

 

J’ai voyagé notamment en Inde et j’ai découvert des tissus d’une rare beauté. A mon retour les idées débordaient. J’ai donc acheté un meuble chiné en brocante que j’ai mis à nu. Je l’ai habillé de tissus, le résultat était surprenant. J’ai donc décidé que je deviendrai Tapissière Décoratrice quel que soit le temps que j’y mettrai.

 

J’ai donc repris des études de Tapissier option décor (obtention du diplôme) en travaillant chez un Tapissier d’exception «Afa Thomas» quelque mois, puis avec son successeur Afa et Lyne pendant 2 ans. Deux de mes collègues de travail ont repris l’affaire «Dav and Co » avec qui je reste en partenariat. Mon chemin de salarié s’est arrêté là et l’idée de la grande aventure de la création d’entreprise a mûri.

 

La passion du métier, le contact et le conseil, les différentes matières et couleurs, le besoin de faire du beau avec un vrai savoir-faire m’a mise face à l’évidence, j’étais prête!

 

En juin 2016, j’ai créé L’Art de Léa, couturière d’ameublement, modernité, dynamisme je vous propose aujourd’hui de découvrir mon concept «habillage de tous les supports», des rideaux aux fauteuils en passant par les lampes et les tables, des commodes aux étagères…